
Mezzeway
Keftas et chawarma grassouillets
Mezzeway, c’est une nouba culinaire qui fleure bon la Méditerranée. L’odeur du pain tannour titille les narines, les épices dansent du ventre dans l’air. Une certaine idée de la cuisine syro-libanaise, faite de kif et de partage, réveillée par Louay & Heidi qui font sniffer du zaatar depuis des décennies dans toute la capitale. Ici, on ne cuisine pas : on récite des poèmes à base d’ail et d’huile d’olive.
Au menu ? Juteuses keftas posées sur des pitas bien grillées, chawarma de poulet grassouillet, à gloutonner sur la plus belle place du monde ou dans le joyeux brouhaha de la galerie Bortier.
Le concept ? Une farandole de mezzés et de bols personnalisables à composer selon vos envies. Houmous impeccablement tahiné, kiffant chich taouk, boulgour parfumé au cumin, menthe et boutons de rose, falafels dorés, labné crémeux, man’ouché à se damner, ou encore dodus chich barak made in Jaffa.
Pour les indécis ? Zarma, prenez un chouïa de tout ! À ramasser avec un khebz croustillant, évidemment. Et pour les explograilleurs de canapé ? Tout est à emporter, direction la casbah. Yalla !