
Gazzosa
Mangia, Bevi, Ama
Au bout des arcades néoclassiques de la Galerie Bortier, Gazzosa déploie une dolce vita revue et corrigée en version livre de poche. Aux commandes, l’inénarrable Lakhdar-Hamina (créateur des pépites Verigoud, Malmö et Fight Club entre autres) signe ici une trattoria qui cultive l’art de saucer avec panache.
Le chef Matteo Gentile y manie l’italianité comme un maestro : focaccias croustillantes à faire pleurer Fellini, pasta parfaitement al dente, et antipasti qui vous transportent à Rome en une bouchée.
Mention spéciale à la coppa toscane, aux olives vitruviennes et au sandwich stracciatella–mortadelle : des assiettes qui reviennent léchées comme jaja.
Côté épicerie, c’est une véritable caverne italienne : noisettes du Piémont torréfiées, riz Carnaroli prêt pour un risotto royal, et mille autres trésors qui attendent les gourmets.
Côté soif, la carte fait honneur aux pifs naturels italiens, parfaits pour trinquer entre amis. Et l’eau ? Gratis, perché siamo così ! Chez Gazzosa, on ne mange pas l’Italie : on la vit, un verre et une bouchée à la fois.